Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : les coureurs partiront d’Utrecht

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France : les coureurs partiront d’Utrecht
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La 102e édition du Tour de France s’élancera demain, samedi 4 juillet, pour le plus grand bonheur des amateurs de cyclisme.

L’heure du grand départ a bientôt sonné. Demain, samedi 4 juillet, 198 coureurs s’élanceront d’Utrecht, aux Pays-Bas pour la 102e édition du Tour de France. Au total, 3 360 kilomètres et 21 étapes attendent les sportifs.

Pour les habitants de la ville néerlandaise, l’excitation est à son comble. La commune compte déjà des milliers de cyclistes sur des kilomètres de pistes aménagées. "C’est bon pour l’environnement. Il n’y a pas de pollution et les Pays-Bas, c’est tout plat donc c’est parfait", témoigne un habitant, installé sur son vélo. "C’est le moyen de transport naturel ici", assure aussi une jeune femme.

25 000 personnes à vélo chaque jour

"A un jour du départ du peloton, tout Utrecht s’est mis aux couleurs de la Grande Boucle. Et dans cette ville où chaque jour plus de 25 000 personnes circulent à vélo, on est très fier d’accueillir le Tour de France", rapporte l’envoyé spécial de France 3 sur place, Antoine Védeilhé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.