Tour de France : les Champs-Elysées prêts à accueillir les coureurs

Les supporters sont en place sur la plus belle avenue du monde pour l'arrivée de la Grande Boucle.

France 2

L'ultime étape du Tour de France 2015 se déroule ce dimanche 26 juillet entre Sèvres et les Champs-Elysées. Sauf coup de théâtre, Chris Froome devrait l'emporter. Les spectateurs se sont levés tôt pour ne rien rater de cette dernière étape. Certains n'ont pas hésité à passer la nuit sur les Champs-Elysées pour être au plus près de leurs idoles. "Je suis venu à 7 heures ce matin, je suis un grand fan. C'est ma quatrième visite, juste pour le Tour", explique un touriste au micro de France 2.

Des passionnés venus du bout du monde

Des supporters venus du bout du monde. "Je suis impatiente. En Australie, on le regardait à la maison, il fallait rester réveiller jusqu'à trois heures du matin, c'est incroyable d'être ici", confie une jeune australienne. Des Érythréens ont également fait le déplacement pour encourager la première équipe africaine du Tour. "Nous sommes fiers. On est là pour les soutenir. Nous sommes heureux qu'ils s'en sortent si bien", lance une supportrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thibaud Pinot (au deuxième plan) assiste dépité à la victoire de Stephen Cummings, lors de la 14e étape du Tour de France.
Thibaud Pinot (au deuxième plan) assiste dépité à la victoire de Stephen Cummings, lors de la 14e étape du Tour de France. (ERIC FEFERBERG / AFP)