Tour de France : le programme de la dernière étape

En direct des Champs-Elysées, Anthony Jolly, fait le point à quelques heures de l'arrivée.

France 2

La 105e édition du Tour de France s'achève ce dimanche 26 juillet sur les Champs-Elysées. Malgré la pluie, les supporters sont massés tout le long du trajet que vont parcourir les coureurs. L'étape partira de Sèvres et "comme chaque année depuis 1975, les coureurs effectueront plusieurs boucles, plusieurs passages sur la ligne d'arrivée avant à priori une arrivée au sprint", explique Anthony Jolly.

La traditionnelle coupe de champagne pour Froome

Sauf catastrophe, Christopher Froome devrait remporter sa deuxième Grande Boucle. "Il restera tranquillement dans le peloton à priori", rapporte le journaliste de France 2 avant d'ajouter "qu'il n'a pas levé tous les doutes sur ses performances, mais au départ tout à l'heure, il dégustera la traditionnelle coupe de champagne offerte au vainqueur".
Le Britannique a porté le maillot jaune pendant 16 jours cette année. "À moins d'une chute, il conservera sa tunique sur le podium ce soir et remportera son deuxième Tour de France", conclut Anthony Jolly, en direct de la ligne d'arrivée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christopher Froome à l\'arrivée de la montée de l\'Alpe d\'Huez, lors de la 20e étape du Tour de France, le 20 juillet 2015.
Christopher Froome à l'arrivée de la montée de l'Alpe d'Huez, lors de la 20e étape du Tour de France, le 20 juillet 2015. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP)