Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : la ville d'Utrecht est prête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : Utrecht est prête
Tour de France : Utrecht est prête Tour de France : Utrecht est prête (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les habitants d’Utrecht, aux Pays-Bas, sont ravis d’accueillir le départ du Tour de France, samedi 4 juillet.

Le grand départ approche. La 102e édition de la Grande Boucle démarre demain, samedi 4 juillet. Au total, 198 cyclistes s’élanceront pendant trois semaines, afin d’effectuer 3 360 kilomètres et 21 étapes.
Le coup d'envoi sera donné à Utrecht, aux Pays-Bas. Dans la ville néerlandaise, l’excitation est à son comble. Pour preuve, les rues et les habitants sont habillés aux couleurs de la course.

25 000 cyclistes par jour

"Il va y avoir beaucoup de touristes et les animations autour sont formidables", confie une habitante. "Je suis très excité. Je suis venu voir mes amis qui habitent ici car j’avais vraiment envie de ressentir cette passion", raconte également un jeune homme.
La commune compte déjà des milliers de cyclistes. Chaque jour, ils sont 25 000 cyclistes à circuler dans la ville, sur des kilomètres de pistes aménagées. "C’est bon pour l’environnement. Il n’y a pas de pollution et les Pays-Bas, c’est tout plat donc c’est parfait", témoigne un habitant, installé sur son vélo. "C’est le moyen de transport naturel ici", assure aussi une jeune femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.