: Vidéo Tour de France : l'Espagnol Ion Izagirre dompte la descente de Morzine et s'impose dans l'avant-dernière étape
Quatre cols étaient au programme de cette étape entre Megève et Morzine (Haute-Savoie), samedi 23 juillet, conclue par une longue descente technique.
Ion Izagirre (Movistar) a été le plus technique, samedi 23 juillet, dans la longue descente de 12 kilomètres vers Morzine (Haute-Savoie). L'Espagnol a ainsi remporté l'avant-dernière étape du Tour de France, après avoir devancé l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) et le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) dans la dernière difficulté du jour, sur une route détrempée. C'est la première victoire espagnole dans cette édition.
>> Revivez l'avant-dernière étape du Tour de France entre Megève et Morzine
Une minute de silence avant le début de l'étape
Quatre cols taillés pour les grimpeurs étaient au programme de cette étape de montagne, conclue par une descente technique et piégeuse, longue de 12 kilomètres. Jarlinson Pantano est d'ailleurs parti à la faute à huit kilomètres de l'arrivée, avant de se reprendre. Les favoris, eux, sont restés plutôt sages et Christopher Froome devrait donc remporter son troisième Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées. Le Français Romain Bardet devrait terminer à la deuxième place du général, et signer son premier podium sur un grand Tour.
Avant le départ de Megève, les coureurs du Tour de France ont observé une minute de silence, afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade de Munich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.