Tour de France : il reste du suspense

Le Colombien Quintana peut encore bousculer le Britannique Froome. Les Français vont tenter de briller lors des dernières étapes.

FRANCE 3

Ce jeudi 23 juillet se déroule la 18e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). "C'est une belle étape de montagne qui attend les coureurs aujourd'hui. Au programme, pas moins de sept ascensions dont les 22 kilomètres de montée vers le col du Glandon. C'est le premier col classé hors catégorie traversé par le peloton dans les Alpes cette année", explique Antoine Védeilhé, envoyé spécial, en direct de Gap (Hautes-Alpes).

Les Français pour sauver l'honneur

Si hier, le maillot jaune Chris Froome a contrôlé la course et neutralisé ses adversaires, on espère aujourd'hui que Nairo Quintana, Alejandro Valverde, ou encore Vincenzo Nibali vainqueur l'an passé, tenteront d'attaquer le Britannique. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent espérer grappiller quelques secondes, voire quelques minutes sur le maillot jaune. Sinon, il ne leur restera que deux étapes de montagne, dont l'arrivée, samedi soir à l'Alpe-d'Huez.
"Les Français auront également à cœur de bien figurer, eux qui n'ont remporté jusqu'à présent qu'une seule étape sur ce Tour de France 2015. On pense notamment à Thibaut Pinot, troisième l'an passé et distancé cette année au général", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le peloton, lors de la 17e étape du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 22 juillet 2015.
Le peloton, lors de la 17e étape du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 22 juillet 2015. (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)