Tour de France : Froome toujours en colère

Après une 14 étape perturbée par un jet d'urine, Chris Froome a passé un dimanche 19 juillet plus serein.

France 2

Ce dimanche 19 juillet, l'Allemand André Greipel s'est imposé au sprint lors de la 15e étape du Tour de France entre Mende et Valence. Christopher Froome conserve le maillot jaune. Le Britannique a passé une journée plutôt tranquille et il a reçu un accueil "plutôt chaleureux" de la part du public, rapporte le journaliste de France 2 Anthony Jolly.

Hier, le leader du Tour était autrement plus en colère. Il prétend avoir reçu un verre contenant de l'urine au visage de la part d'un spectateur pendant l'étape. "C'est absolument dégoûtant. Ce n'est pas dans l'esprit du sport", déclarait-il. Les dirigeants de la Team Sky s'inquiètent pour la sécurité de leur champion.

"Siffler, jeter de l'urine, c'est très petit"

Dans le public, les exploits de Froome laissent certains dubitatifs. "On a des doutes sur ses performances. Il est tellement supérieur aux autres...", confie un homme.

Mais aujourd'hui, Chris Froome a été largement applaudi par les fans, choqués par l'événement d'hier. "Si on est au bord de la route, c'est pour supporter. Siffler, jeter de l'urine, c'est très petit", martèle un spectateur. De quoi apaiser un peu le Britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Chris Froome triomphe le 14 juillet 2015 à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) sur la 10e étape du Tour de France.
Le Britannique Chris Froome triomphe le 14 juillet 2015 à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) sur la 10e étape du Tour de France. (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)