Tour de France : Christopher Froome appréhende la montée à l'Alpe d'Huez

En direct de Modane, Antony Jolly fait le point sur la 20e étape de la Grande Boucle.

FRANCE 2

Ce samedi 25 juillet, pour l'avant-dernière étape du Tour de France, les coureurs vont relier Modane Valfréjus à l'Alpe d'Huez. Des centaines de milliers de spectateurs sont attendus sur les bords de route cet après-midi, en particulier sur la montée à l'Alpe d'Huez, ce qui inquiète l'actuel maillot jaune, Chrsitopher Froome. "Il aborde cette étape de l'Alpe d'Huez avec beaucoup d'appréhension", rapporte Anthony Jolly.

Un appel au respect des coureurs

"Hier, il a été victime de gestes particulièrement déplacés. Un spectateur lui a craché au visage et un autre a failli le faire tomber en lui faisant un doigt d'honneur", rappelle le journaliste de France 2. Déjà la semaine dernière, le Britannique s'était plaint d'avoir été aspergé d'urine par un spectateur. "Un climat tendu autour du maillot jaune. Certaines personnes ont des doutes sur ses performances. Certains pensent qu'il est dopé", poursuit Anthony Jolly en direct de Modane.

Pour calmer les esprits, des messages ont été diffusés à la radio ce matin par les organisateurs, appelant au respect des coureurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maillot jaune du Tour de France 2015 Christopher Froome lors de l\'étape Seraing-Cambrai, le 7 juillet 2015.
Le maillot jaune du Tour de France 2015 Christopher Froome lors de l'étape Seraing-Cambrai, le 7 juillet 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)