Tour de France : Bardet premier au sommet
La victoire de la douzième étape du Tour de France s'est jouée dans les 200 derniers mètres ce jeudi 13 juillet. Mais au sommet de Peyragudes (Hautes-Alpes), Romain Bardet était le plus fort.
Romain Bardet est allé au bout de lui-même pour remporter la douzième étape du Tour de France, ce jeudi 13 juillet, à Peyragudes (Hautes-Alpes). Pendant 214 kilomètres, les favoris se neutralisent, une course verrouillée par le maillot jaune Chris Froome. Berdet, lui, se savait en jambe et a géré ses efforts pour pouvoir, le moment propice, porter une attaque pour la victoire comme pour se rapprocher au classement général.
Fabio Aru en jaune
Romain Bardet attend son heure au milieu du peloton, jusqu'au final. À 200 mètres de l'arrivée, l'italien Fabio Aru démarre et croit bien remporter cette étape pyrénéenne. Froome cale et ne peut suivre le rythme. Bardet déborde l'italien dans les derniers mètres. Avec ce succès, il se place en prétendant sérieux à la victoire finale. Ce soir, l'italien Fabio Aru réalise la bonne opération en s'emparant du maillot jaune. Mais Froome et Bardet restent en embuscade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.