Tour de France 2020 : "La vie prend le dessus, je suis vraiment très content", réagit Jean Castex, en visite dans les Hautes-Pyrénées

Le Premier ministre s'est rendu dans les Hautes-Pyrénées samedi, afin de suivre le final de la 8e étape de la Grande Boucle. 

Le Premier ministre, Jean Castex, lors de la 8e étape du Tour de France, le 5 septembre 2020 à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). 
Le Premier ministre, Jean Castex, lors de la 8e étape du Tour de France, le 5 septembre 2020 à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le Premier ministre Jean Castex, en visite dans les Hautes-Pyrénées pour le final de la 8e étape du Tour de France, s'est félicité du fait que la Grande Boucle puisse avoir lieu malgré le contexte sanitaire lié au Covid-19, samedi 5 septembre. 

"On est prudent, mais la vie prend le dessus, le Tour a lieu, la fête continue. Je suis vraiment très content de ce que j'ai vu aujourd'hui", a déclaré le chef du gouvernement au micro de France Télévisions, en félicitant les organisateurs du Tour et les services publics pour la mise en oeuvre des mesures de sécurité liées à la pandémie de coronavirus.

Jean Castex, originaire de la région Occitanie et ancien maire de Prades (Pyrénées-orientales), avait pris place à l'arrière de la voiture rouge du directeur du Tour, Christian Prudhomme, à l'entrée du département des Hautes-Pyrénées, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Cette 8e étape du Tour a été remportée par le Français Nans Peters, âgé de 26 ans. "J'ai été quand même très impressionné et vraiment très touché qu'aujourd'hui en ma présence ce soit un Français qui gagne. Vive la France", s'est réjoui le Premier ministre.