Tour de France 2017 : le passage dans les Alpes s'annonce déjà mythique
Le Tour de France 2017 s'élancera le 1er juillet à Dusseldorf (Allemagne) et arrivera à Paris le 23 juillet. Parmi les temps forts de ces trois semaines, la 18e étape entre Briançon et le col d'Izoard.
Le 16 juillet prochain, le peloton du Tour de France s'attaquera au col d'Izoard en passant par le col de Varces. Une étape alpine qui s'annonce déjà mythique. "La route est magnifique. Je ne pense pas qu'ils feront de différences sur le col de Varces, par contre dans l'Izoard ça risque d'être spectaculaire", imagine William Guilleton, triathlète amateur.
Les commerçants se frottent les mains
Au total, la Grande Boucle passera trois jours dans les Hautes-Alpes, particulièrement dans le haut du département. Et 48 heures avant le passage des pros, les amateurs pourront s'essayer sur le parcours. 15 000 participants sont au total attendus, une aubaine pour les commerçants. "On a vraiment de la grosse demande étrangère en ce moment. On essaye de faire le maximum et de satisfaire tout le monde", confie Raymond Bonnaffoux, gérant d'hôtel. Briançon n'avait plus été ville étape depuis 2007.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.