Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France 2016 : pronostics sur cette 20e étape, dernière de montagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France 2016 : pronostics sur cette 20e étape, dernière de montagne
Tour de France 2016 : pronostics sur cette 20e étape, dernière de montagne Tour de France 2016 : pronostics sur cette 20e étape, dernière de montagne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de la ligne d'arrivée à Morzine (Haute-Savoie), Thierry Adam apporte des précisions sur cette avant-dernière étape du Tour de France 2016, ce samedi 23 juillet, avant l’arrivée à Paris.

La dernière étape de montagne, ce samedi 23 juillet, s'annonce décisive avec à nouveau des difficultés, du spectacle. "Le sport c'est fait pour ça, pour rêver. Le profil de l'étape aujourd'hui s'y prête encore avec les quatre derniers cols du Tour de France, dont le col de Joux Plane, sommet situé à 12 kilomètres de l'arrivée ici à Morzine (Haute-Savoie). C'est un col considéré comme un des plus difficiles par les coureurs. Une difficulté qui s'ajoute à la météo puisque de fortes pluies sont annoncées. Tout est prévu pour une étape de folie après celle remportée hier par le Français Romain Bardet", explique Thierry Adam, en direct de Morzine, ligne d'arrivée de l'étape du jour.

Priorité de Romain Bardet : conserver sa deuxième place au classement général

C'était la première victoire française sur ce Tour de France 2016. Pas de quoi imaginer Christopher Froome en danger tout de même, son matelas est de 4 minutes 11 d'avance sur Romain Bardet. "Mais le maillot jaune est tombé hier. Un lendemain de chute, il y a beaucoup d'incertitudes donc on peut rêver, mais la priorité aujourd'hui de Romain Bardet, c'est de conserver sa deuxième place au classement général. C'est son rêve à tout juste 25 ans. S'il y a une faille, il va s'y engouffrer, car il a un grand coup de pédale. On pourrait donc, aujourd'hui aussi, assister à une étape historique sur le Tour de France", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.