Tour de France 2016 : pas d'arrivée au mont Ventoux

La météo n'est pas avec les organisateurs du Tour de France ce jeudi 14 juillet. L'arrivée au mont Ventoux a dû être annulée.

Voir la vidéo
France 2

L'étape du Tour de France est raccourcie ce jeudi 14 juillet de quelques kilomètres. En cause ? Les vents violents qui soufflent dans la région. Pour des raisons de sécurité, les coureurs ne franchiront pas la ligne d'arrivée au sommet du mont Ventoux. Ce devait pourtant être l'une des attractions majeures de ce Tour de France. Un souvenir inoubliable pour celui qui franchit la ligne en vainqueur.

Trop de vent

Des rafales à plus de 110km/h, dangereuses pour les coureurs et les spectateurs, soufflent actuellement sur le mont. "Ça gâche un peu la fête, mais bon, l'engouement est toujours là et puis, on a quand même le soleil. C'est le principal", note un homme, venu assister au passage des coureurs. Dans l'unique brasserie du Ventoux, très peu de clients aujourd'hui. Une catastrophe pour le patron qui préparait l'événement depuis six mois. Mais même sans arrivée au mont Ventoux, les supporters croient en la victoire des Français aujourd'hui. Ils auront à coeur de briller, qui plus est, un 14 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les cyclistes du 74e Paris-Nice affrontent le mont Ventoux (Vaucluse), le 11 mars 2016.
Les cyclistes du 74e Paris-Nice affrontent le mont Ventoux (Vaucluse), le 11 mars 2016. (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / AFP)