Tour de France 2016 : en attendant les Alpes

La 14e étape de la grande boucle ce samedi 16 juillet a été remportée par Mark Cavendish, au sprint.

Après la 14e étape du Tour de France ce samedi 16 juillet, pas de grand changement en tête du classement, il faut désormais attendre la haute montagne. "Aujourd'hui, Mark Cavendish a signé sa 30e victoire sur le Tour, après l'arrivée au sprint. Il se rapproche donc du record d'Eddy Merckx, qui détient 34 victoires", explique Grégory Naboulet, en direct de Villars-les-Dombes (Ain).

Une dernière semaine montagneuse

Un autre Britannique, Christopher Froome, est maillot jaune depuis une semaine maintenant. Mais demain dimanche, "c'est le retour de la haute montagne dans l'Ain, avec pas moins de six cols à franchir, ce sera un avant-goût de ce qui attend les coureurs pour cette dernière semaine du Tour de France, une semaine qui sera très montagneuse dans les Alpes suisses et françaises", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Mark Cavendish lors de sa victoire au sprint sur la 14e étape du Tour de France à Villars-les-Dombes (Ain), le 16 juillet 2016. 
Le Britannique Mark Cavendish lors de sa victoire au sprint sur la 14e étape du Tour de France à Villars-les-Dombes (Ain), le 16 juillet 2016.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)