Que retenir du Tour de France 2015 ?

France 2 revient sur les rebondissements qui ont marqué la105e édition de la Grande Boucle. 

France 2

Le Tour de France 2015 qui s'est achevé sur les Champs-Elysées ce dimanche 26 juillet, a une nouvelle fois livré un épisode plein de rebondissements.

L'image-choc du tour est la chute, à près de 70 km/heure, qui a emporté une vingtaine de coureurs. Ce jour-là, le Tour s'est arrêté pour attendre ses blessés. Au cours de la première semaine, les chutes vont se multiplier et deux porteurs du maillot jaune vont être contraints à l'abandon.

Le jour où le Tour s'est joué

Le 14 juillet, un homme survole la montagne : c'est le Britannique Christopher Froome. Il s'impose à la Pierre-St-Martin et conforte son maillot jaune. Trop fort pour être vrai ? Les performances du coureur sèment le doute dans certains esprits et Chritopher Froome va rouler sous les quolibets et les gestes déplacés. "Nous sommes les coureurs de 2015, nous sommes des coureurs propres", confiera-t-il au micro de France 2.
Cette année, trois Français ont levé les bras à l'arrivée : Thibaut Pinot, Romain Bardet et Alexis Vuillermoz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France.
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France. (SEBASTIEN NOGIER / AFP)