Cet article date de plus de huit ans.

Froome pied-à-terre dans le Tour de France : "Une scène surréaliste"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Froome pied-à-terre dans le Tour de France : "Une scène surréaliste"
Froome pied-à-terre dans le Tour de France : "Une scène surréaliste" Froome pied-à-terre dans le Tour de France : "Une scène surréaliste" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité à réagir à l'incident qu'a connu Christopher Froome dans le Tour de France ce jeudi 14 juillet, Laurent Jalabert a expliqué n'avoir "jamais vu ça".

À deux kilomètres de l'arrivée de la 12e étape du Tour de France ce jeudi 14 juillet, le maillot jaune Christopher Froome, victime d'une chute, a couru sur la route sans vélo pendant quelques instants. "Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des images comme celle-là", commente Laurent Jalabert, en direct de Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Il ajoute : "C'était complètement surréaliste. C'était un moment de panique pour le maillot jaune".

La question du public

Pour autant, s'il avait franchi la ligne d'arrivée à pied sans son vélo, son temps aurait-il été homologué ? "Non, le règlement est clair : le coureur doit franchir l'arrivée avec son vélo, soit dessus, soit à la main ou sur l'épaule", poursuit le consultant. Autre problème : celui du public. Pour Laurent Jalabert, les conditions du jour étaient surtout particulières en raison du vent, et il n'était pas possible de monter des barrières partout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.