Cet article date de plus de cinq ans.

Éric Fottorino : "Le Tour est vraiment très ouvert"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Éric Fottorino : "Le Tour est vraiment très ouvert"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Éric Fottorino, directeur de publication de l'hebdomadaire "Le 1" et passionné de vélo, livre ses impressions sur le départ à venir du Tour de France.

Le départ du Tour de France édition 2015 est programmé samedi 4 juillet, à Utrecht aux Pays-Bas. Pour l'occasion, Éric Fottorino, directeur de la publication de l'hebdo "le 1" sera consultant sur France télévisions. En duplex sur le plateau du Grand Soir 3, il avoue aimer "le côté populaire" de la grande Boucle. "Ces images de familles rassemblées, de gens qui se retrouvent au bord des routes pour applaudir les champions, je pense que c'est quelque chose d'unique", explique le journaliste.

Quatre favoris

Dans un deuxième temps, Éric Fottorino revient sur la spécificité du Tour de France 2015 : "D'abord, il y a trois vainqueurs du Tour au départ, entre l'Espagnol Contador, l'Italien Nibali et évidemment l'Anglais Froome. Et puis il y a un quatrième qui n'a jamais gagné, mais qui pour sa première participation a fait second. Je parle de Quintana."

La lutte s'annonce intense. Les attentes sont également nombreuses autour du Français Thibaut Pinot. "Le Tour est vraiment très ouvert, ce qui le différencie de ce qu'on a connu ces dernières années", analyse-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.