Éric Fottorino : "Le Tour est vraiment très ouvert"
Éric Fottorino, directeur de publication de l'hebdomadaire "Le 1" et passionné de vélo, livre ses impressions sur le départ à venir du Tour de France.
Le départ du Tour de France édition 2015 est programmé samedi 4 juillet, à Utrecht aux Pays-Bas. Pour l'occasion, Éric Fottorino, directeur de la publication de l'hebdo "le 1" sera consultant sur France télévisions. En duplex sur le plateau du Grand Soir 3, il avoue aimer "le côté populaire" de la grande Boucle. "Ces images de familles rassemblées, de gens qui se retrouvent au bord des routes pour applaudir les champions, je pense que c'est quelque chose d'unique", explique le journaliste.
Quatre favoris
Dans un deuxième temps, Éric Fottorino revient sur la spécificité du Tour de France 2015 : "D'abord, il y a trois vainqueurs du Tour au départ, entre l'Espagnol Contador, l'Italien Nibali et évidemment l'Anglais Froome. Et puis il y a un quatrième qui n'a jamais gagné, mais qui pour sa première participation a fait second. Je parle de Quintana."
La lutte s'annonce intense. Les attentes sont également nombreuses autour du Français Thibaut Pinot. "Le Tour est vraiment très ouvert, ce qui le différencie de ce qu'on a connu ces dernières années", analyse-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.