Cet article date de plus de neuf ans.

Alpe d'Huez : après le passage du Tour de France, place au nettoyage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpe d'Huez : après le passage du Tour de France, place au nettoyage
Alpe d'Huez : après le passage du Tour de France, place au nettoyage Alpe d'Huez : après le passage du Tour de France, place au nettoyage (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De nombreux déchets ont été retrouvés au niveau de l'Alpe d'Huez après le passage des coureurs et des 700 000 spectateurs.

Au lendemain de l'arrivée des coureurs du Tour de France au sommet de l'Alpe d'Huez, l'heure était au nettoyage, ce dimanche 26 juillet au matin. Au total, une quarantaine d'agents étaient mobilisés pour nettoyer les déchets accumulés le long des 21 virages de l'ascension. "Ils ont consommé, ça fait fonctionner le système, donc c'est quand même une bonne nouvelle", relativise l'agent technique Jean-Marc Baldaccini, au micro de France 3.

"Ça fait partie du jeu"

En effet, 700 000 personnes se sont massées le long des 21 lacets et en particulier au virage 7, très prisé des Hollandais et connu pour son ambiance festive. "Il y a eu une belle journée. C'est un peu la conséquence (…) ça fait partie du jeu", note René-Marc Bauchon, responsable des services techniques, en constatant les nombreux déchets.
Au total, 30 tonnes de déchets ont été ramassés, aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.