Cet article date de plus de douze ans.

Toulon et Paris prennent le quart, pas Perpignan

Après Brive jeudi, Toulon et Paris se hissent en quart de finale du Challenge européen en s'imposant avec le bonus offensif. En revanche, la compétition s'arrête pour Perpignan qui a lourdement chuté à Exeter (31-14).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Steffon Armitage, Jone Tawake et Jonny Wilkinson (Toulon)

Toulon a facilement validé son ticket pour les quarts de finale du Challenge européen après sa victoire bonifiée à Padoue (50-6). Avec sept essais marqués, dont un doublé de Lapeyre, les Varois terminent en tête de leur poule. Les hommes de Bernard Laporte ont montré beaucoup de sérieux à l'image de leur bonne prestation face à Lyon la semaine dernière.Avec 25 points dans la poule 2,  ils accueilleront le deuxième moins bien classé des transfuges de la Coupe  d'Europe.

Comme l'an dernier, Paris fait un parcours presque parfait en prenant 29 points sur 30 possibles. Les Parisiens sont signé une sixième victoire consécutive, la cinquième avec le bonus offensif, face aux Anglais du Worcester 33 à 10. Très vite en action, Ils ont inscrit trois essais en première période par le biais de Warwick (8e), de Parisse (29e) et Turinui (38e). En dépit d'un essai anglais de l'ancien briviste Goode (51e), le STade Français n'a pas faibli pour se détacher grâce à des essais de Sackey (56e) et Kelleher (74e). Paris termine premier à l'issue de la phase de poule et recevra les Anglais d'Exeter ou des Wasps.

Brive, qualifié jeudi avec 27 points, recevra le moins bien classé des  clubs reversés de la Coupe d'Europe.

Perpignan éliminé

En course pour les quarts de finale, Perpignan s'est lourdement incliné 31-14 à Exeter, pensionnaire du championnat d'Angleterre. Après avoir rivalisé lors de la première période (16-14), les Catalans ont craqué en seconde période en encaissant deux essais et un 15-0. La compétition s'arrête pour les Catalans qui espéraient jouer un ticket pour la H Cup pour sauver une saison mal embarquée en championnat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.