Cet article date de plus d'un an.

WTA : retour avancé pour Kim Clijsters, qui fera Dubai

L'ancienne numéro 1 mondiale et quadruple vainqueure de Grand Chelem Kim Clijsters, a annoncé avoir avancé son grand retour à la compétition. La Belge, qui n'a plus disputé le moindre match sur le circuit professionnel depuis sa retraite en 2012, sera présente au tournoi de Dubai le 17 février.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est la bonne nouvelle de ce dimanche. Alors qu'elle avait prévu de revenir à la compétition en mars prochain, Kim Clijsters a annoncé ce dimanche qu'elle sera à l'affiche du tournoi Premier 5 de Dubai le 17 février. "J'ai accepté une wild card pour jouer le tournoi de Dubai", a écrit la Belge sur son compte Twitter, quelques minutes après l'annonce des organisateurs. 

"Depuis l'annonce de mon retour, il y a eu des hauts et des bas mais j'ai hâte de revenir sur le court et voir ce que ce prochain chapitre me réserve... Merci à tous mes fans pour leurs encouragements ces dernières semaines. Rendez-vous à Dubai !", a-t-elle écrit. 

L'ancienne numéro 1 mondiale, vainqueur de quatre titres du Grand Chelem, va donc disputer dans une semaine seulement, son premier match sur le circuit professionnel depuis sa retraite en 2012. Début décembre, Clijsters avait annoncé son grand retour à la compétition après 7 ans d'absence et trois enfants. Ce come-back avait toutefois été différé par une blessure au genou, l'empêchant de prendre part au début de saison.

"C'est un challenge personnel. (...) J'aime toujours jouer au tennis. (...) Mais la question qui demeure, c'est : suis-je capable d'atteindre un niveau auquel je voudrais être ?" , avait-elle déclaré. À 36 ans, la Belge aura peut-être des premiers éléments de réponse à cette question le 17 février à Dubai. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.