Cet article date de plus d'onze ans.

Serena Williams assurée d'être n°1

Serena Williams est assurée de terminer l'année au rang de numéro un mondiale, pour la troisième fois de sa carrière, après avoir remporté cette saison deux titres du Grand Chelem. L'Américaine, 32 ans, compte 67 victoires pour seulement quatre défaites depuis le début de l'année et s'est imposée à Roland-Garros puis à l'US Open.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Elle est devenue en février la joueuse la plus âgée à atteindre la place de numéro un mondiale et elle a gagné plus de neuf millions de dollars (plus de 6,7 millions d'euros) en 2013, dit un communiqué de la WTA. "Serena a prouvé tout au long de sa carrière qu'elle était une grande championne, sur le court et en dehors", a dit Stacey Allaster, président de la WTA. "Cette saison, elle continue de réécrire le livre des records, prouvant qu'elle est l'une des plus grandes athlètes de tous les temps."

Serena Williams, qui a remporté 55 tournois en simple et 22 en double dans sa carrière, recevra son trophée lors du Masters féminin qui sera disputé à Istanbul (Turquie) le mois prochain. Un Masters où on retrouvera également Li Na, la Chinoise, 5e joueuse à avoir assurer sa présence en Turquie avec Williams évidemment, mais aussi la Biélorusse Victoria Azarenka, la Russe Maria Sharapova et la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.