Affaire Peng Shuai : la WTA suspend les tournois de tennis féminin en Chine

Publié
Affaire Peng Shuai : la WTA suspend les tournois de tennis féminin en Chine
France 2
Article rédigé par
Arnauld Miguet - France 2
France Télévisions

La WTA, l'instance qui gère le tennis féminin, a décidé mercredi 1er décembre de suspendre les tournois féminins en Chine après avoir manifesté son inquiétude sur la situation de la joueuse Peng Shuai.

Les autorités internationales du tennis ont décidé mercredi 1er décembre de suspendre les tournois féminins en Chine. Il s'agit d'une mesure de rétorsion dans l'affaire Peng Shuai. La joueuse chinoise de 35 ans, ex-numéro un mondial en double, avait accusé un haut dirigeant du pays d'agression sexuelle. "C'est une décision courageuse de la WTA, l'Association des joueuses professionnelles, une décision osée (...) car la moitié des revenus de la WTA provient de Chine", rapporte Arnauld Miguet, correspondant en Chine pour France Télévisions, dans le 8 Heures de France 2, jeudi.

"Pas des preuves de liberté"

Peng Shuai est apparue pour la dernière fois le 21 novembre dernier lors d'une vidéoconférence avec le patron du comité olympique. "Mais pour la WTA, ce sont des preuves de vie, mais pas des preuves de liberté", précise le journaliste. "La WTA continue de faire pression et tient tête aux autorités chinoises." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.