Wimbledon : insuffisamment remis de sa blessure au pied, Gaël Monfils annonce son forfait

Après son forfait à Roland-Garros, le Français est contraint à renoncer au tournoi anglais. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils alors de son match contre Novak Djokovic, à Madrid, le 3 mai 2022. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Déjà forfait à Roland-GarrosGaël Monfils manquera également le Grand Chelem londonien. Le Français a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, jeudi 23 juin. S'il a expliqué avoir recommencé à s'entraîner cette semaine et se sentir "vraiment bien", sa récupération n'est pas encore totalement terminée. Monfils est en effet gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui l'empêchait de se déplacer sur le court.

Une reprise progressive

"Je vais maintenant pouvoir augmenter progressivement mon entraînement et passer plus de temps sur le court pour me remettre en forme tant du point de vue physique que du point de vue du tennis. En raison de mon récent retour à l'entraînement et des exigences physiques du tennis sur gazon, mon équipe et moi avons pris la décision de ne pas jouer Wimbledon cette année", a écrit "La Monf" sur son compte. 

Gaël Monfils ajoute vouloir se "concentrer sur [sa] préparation afin d'être prêt pour l'été. Je reprendrai la compétition à Hambourg, puis à Kizbuhel avant de me rendre aux États-Unis." Sa dernière apparaition sur un court remonte au Masters 1000 de Madrid début mai, où il s'était incliné au deuxième tour face à Novak Djokovic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.