Roland-Garros 2022 : Gaël Monfils, numéro 1 français, annonce son forfait

Le joueur de tennis tricolore est gêné par une "épine calcanéenne au talon droit", a-t-il expliqué lundi sur Twitter

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils sur la terre battue de Madrid le 3 mai 2022 lors de son match perdu contre Novak Djokovic. (OSCAR GONZALEZ / NURPHOTO / AFP)

La Monf' renonce. Déjà absent à Rome la semaine passée, Gaël Monfils a annoncé lundi 16 mai son forfait pour les tournois de Lyon (cette semaine) et de Roland-Garros (22 mai-5 juin). Sur Twitter, le Français a expliqué être "gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui [l']empêche de [s]e déplacer sur le court".

"J’ai donc pris la décision de faire une petite intervention afin de traiter le problème pour pouvoir reprendre les tournois au plus vite", a précisé le 22e joueur mondial. Le dernier match du numéro 1 français remonte au 3 mai, à Madrid. Il n'avait rien pu faire face à Novak Djokovic (3-6, 2-6), au troisième tour du Masters 1000 espagnol.

L'an passé, Monfils avait été battu à Roland-Garros dès le deuxième tour par le Suédois Mikael Ymer. Son année 2022 en Grand Chelem avait en revanche bien débuté, avec un quart de finale en Australie, après une victoire au tournoi d'Adélaïde en janvier.

A la suite de ce forfait, c'est la première fois au XXIe siècle qu'aucun Tricolore ne figurera parmi les têtes de série. Ugo Humbert, 45e mondial, sera le Français le mieux classé à prendre part à Roland-Garros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.