Wimbledon 2023 : finaliste de l'édition précédente, Nick Kyrgios déclare forfait car toujours blessé au poignet
L'incertitude est levée. Nick Kyrgios ne sera pas de la partie à Wimbledon cette année. L'Australien a renoncé à participer au Grand Chelem sur gazon, dimanche 2 juillet, à cause d'une blessure au poignet. "J'ai ressenti une douleur à Majorque. Par précaution, j'ai passé un scanner qui a révélé une déchirure du ligament du poignet. J'ai tout essayé pour pouvoir jouer. Je reviendrai", a écrit dans un communiqué publié par le tournoi celui qui devait affronter David Goffin au premier tour.
Ecarté des terrains de longs mois après une opération du genou, le joueur de 28 ans n'avait joué qu'un seul match en 2023, s'inclinant dès son entrée en lice à Stuttgart face à Wu Yibing. Il était très attendu à Wimbledon, où il avait été battu l'an dernier en finale par Novak Djokovic en quatre manches. Les derniers indices indiquaient qu'il défendrait ses chances puisque quelques heures avant de jeter l'éponge il avait donné une conférence de presse dans laquelle il se disait "extrêmement confiant".
"Je n’ai jamais été un joueur qui a besoin de jouer énormément de matches avant un tournoi du Grand Chelem. J’ai toujours été comme ça, à ne pas accumuler trop de matches (...). Je suis toujours capable de battre beaucoup de joueurs sur le court", avait-il déclaré. En début de saison, il avait déjà déclaré forfait à la surprise générale à l'Open d'Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.