Cet article date de plus d'un an.

Tennis : Rafael Nadal veut "tenter de jouer" à Wimbledon

Vainqueur de son 14e Roland-Garros début juin malgré le syndrome Müller-Weiss qui le handicape, l'Espagnol veut disputer Wimbledon, a-t-il annoncé vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Rafael Nadal lors de son entraînement à Santa Ponsa, dans les Iles Baléares (Epsagne), le 17 juin 2022. (JAIME REINA / AFP)

Il est inarrêtable. Même son syndrôme de Müller-Weiss au pied ne semble pas pouvoir empêcher Rafael Nadal de se présenter sur les courts de Wimbledon. L'Espagnol a annoncé avoir "l'intention" de "tenter de jouer" sur le gazon anglais où il l'a emporté en 2008 et 2010, lors d'une conférence de presse vendredi 17 juin. Quelques semaines après son 14e succès à Roland-Garros, le n°4 mondial est à Majorque, où la star a frappé ses premières balles sur l'herbe. "Cette semaine d'entraînement m'indique qu'il peut y avoir des possibilités", a rassuré l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem.

Rafael Nadal, qui a aussi annoncé, jeudi, sa prochaine et première paternité, se rendra dès lundi en Angleterre pour s'entraîner avant Wimbledon. "J'espère que ça suffira pour être prêt pour le tournoi. J'ai le niveau tennistique, j'ai bien joué à Roland-Garros, j'ai un bon niveau de confiance et j'arrive avec un peu plus de tranquillité", a-t-il précisé à la RTVE après trois semaines loin des projecteurs. "Si je fais le voyage jusqu'à Londres, j'ai bien l'intention d'y jouer", a souri le taureau de Manacor, avant d'évoquer ses douleurs au pied. "Cela fait une semaine que je ne boîte plus. Je suis content", a précisé le Majorquin sur son état de santé, rassurant donc.

Vainqueur de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, il peut encore prétendre réaliser un Grand Chelem (remporter les quatre Majeurs dans la même saison), ce que personne n'a fait dans l'ère Open chez les hommes. Rafael Nadal a remporté une seule fois dans sa carrière trois tournois du Grand Chelem dans la même année, c'était en 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.