Tennis : "J'ai du mal à comprendre si l'ATP défend les joueurs ou la Russie", critique Benoît Paire après la non-attribution des points à Wimbledon
Le joueur de 32 ans a tenu à s'exprimer, mardi, en conférence de presse, sur la décision de l'ATP de ne pas accorder de points aux joueurs à Wimbledon.
Cette décision déchaîne et divise les circuits. L'ATP et la WTA ont annoncé vendredi qu'aucun point ne serait attribué aux joueurs à Wimbledon. Comme plusieurs joueuses et joueurs, Benoît Paire a tenu à exprimer son opinion sur le sujet, quelques minutes après sa défaite au premier tour de Roland-Garros, mardi 24 mai.
"Ce dont j’aimerais surtout parler, c’est de la décision de Wimbledon, a lancé le joueur de 33 avant même de parler de son match. J'ai du mal à comprendre le truc, si l'ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russie."
Comme souvent avec Paire, sur le court comme en conférence de presse, il n'a pas mâché ses mots : "Là, d’un coup, il y a quatre joueurs russes, dont Medvedev, qui ne peuvent pas jouer et on fait tout un truc, on se met contre Wimbledon. (...) Quand j’en parle dans le vestiaire, 99% des joueurs veulent des points et veulent jouer un tournoi normal." Avant d'ajouter juste après : "Je suis désolé pour les Russes et pour la Russie, mais en tout cas, c'est eux qui font le bordel. Pour moi, c'est tous les joueurs de l'ATP, les autres pays qui sont pénalisés."
"Je vais y aller pour prendre mon chèque"
"Si c’est une guéguerre entre l’ATP et Wimbledon, nous, on est au milieu de ça et franchement, ce n’est pas très sympa, parce qu’en fait, on a envie de jouer normalement", a-t-il ajouté.
"On se retrouve dans une situation où finalement, les Russes ont gagné, parce que Medvedev va passer n°1 mondial."
Benoît Paire, 78e mondialà franceinfo: sport
Comme l'enjeu sportif sera quasiment inexistant, sans aucun point en jeu, le Provençal ne passe pas par quatre chemins pour dévoiler sa véritable raison d'aller à Wimbledon dans un peu plus d'un mois : "Je vais y aller pour prendre mon chèque de toute façon, pour jouer une exhibition. Je vais y aller en famille, tranquillement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.