Vidéo Roland-Garros 2022 : "Pas forcément heureux dans sa vie", Benoît Paire va prendre du repos après sa défaite au premier tour
Le Français de 33 ans a été battu, mardi, par Ilya Ivashka en quatre sets.
La saison galère continue pour Benoît Paire. Après sa défaite d'entrée de jeu face à Ilya Ivashka au premier tour de Roland-Garros, mardi 24 mai, le 78e joueur mondial s'est confié sur sa santé mentale en conférence de presse. "C’est dur cette année pour moi, depuis deux ans ce n’est pas facile", a confié l'Avignonnais aux quelques journalistes présents dans la salle.
"En ce moment, dans ma tête, c'est compliqué"
C'est dans la tête, d'abord, qu'il justifie ses défaites : "J’essaie de retrouver un niveau correct mais j’ai des petits démons en match avec beaucoup de doubles fautes. J’ai un problème mental. En ce moment dans ma tête, dès que j’ai la pression, c’est compliqué." Cela se traduit ensuite dans le jeu avec de nombreuses erreurs, notamment au service.
"J’ai fait 25 doubles fautes dans le match alors que le service est mon arme normalement, entame celui qui va désormais compter sur le double, associé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Ce sont des mauvais passages. J’avais envie de bien faireà Roland et ça m’aurait fait du bien de gagner ici."
Après Roland-Garros, Benoît Paire observera une phase de repos, nécessaire. "Je vais couper un peu car j’ai beaucoup souffert ces derniers temps. Il faut que je me remette la tête à l’endroit. Je ne suis pas forcément heureux dans ma vie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.