Cet article date de plus de dix ans.

US Open : Serena Williams atteint le dernier carré

La numéro 1 mondiale Serena Williams, double tenante du titre, s'est facilement qualifiée pour les demi-finales de l'US Open en battant l'Italienne Flavia Pennetta 6-3, 6-2, mercredi. Au prochain tour, l'Américaine qui convoite à New York son 18e titre du Grand Chelem, le premier de l'année, affrontera la Russe Ekaterina Makarova, nouvelle venue à ce niveau de la compétition.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le tableau féminin n'a pas été épargné par les surprises, mais Serena  Williams est bien là. Malgré un début catastrophique où elle a perdu ses deux premiers jeux de  service pour être menée 3 à 0 par l'Italienne Flavia Pennetta, la N.1 mondiale  a vite repris ses esprits pour s'imposer 6-3, 6-2.  "Je suis juste heureuse d'avoir gagné et d'être enfin en demi-finale d'un  Grand Chelem cette année", a souligné la cadette des soeurs Williams. Elle ne retrouvera pas son adversaire des finales 2012 et 2013, Victoria  Azarenka.

La Bélarusse, victime d'une intoxication alimentaire et en manque de  compétition après une année 2014 perturbée par une blessure au pied gauche, n'a  pas pesé lourd face à la Russe Ekaterina Makarova 6-4, 6-2. Makarova, comme la Chinoise Peng Shuai dans l'autre partie du tableau, va  disputer sa première demi-finale à ce niveau. Mais Williams, qui vise son premier titre du Grand Chelem de l'année, se refuse à tout triomphalisme: "Après l'année que j'ai eue en Grand Chelem (8e de  finale comme meilleur résultat, NDLR), je prends les matches les uns après les  autres et tout le monde extrêmement au sérieux", a-t-elle assuré.

Les résultats du jour

Simple dames (Quarts de finale):

Serena Williams (USA/N.1) bt Flavia Pennetta (ITA/N.11) 6-3, 6-2
Ekaterina Makarova (RUS/N.17) bat Victoria Azarenka (BLR/N.16) 6-4, 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.