Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tennis : un jeune joueur français gifle son adversaire après une défaite lors d'un tournoi junior

Après avoir perdu une rencontre en trois sets au jeu décisif, Michael Kouame, 15 ans, s'en est pris physiquement à son adversaire, lundi, avant d'être exclu du tournoi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une balle de tennis sur un terrain en dur. (VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Inconnu du grand public, le jeune Français Michael Kouame a fait parler de lui ces dernières heures. A la fin de son match contre le Ghanéen Raphael Nii Ankrah lors d'un tournoi junior à Accra, le joueur de 15 ans a craqué, et s'en est pris physiquement à son adversaire. Mercredi 6 avril, il a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux.

Alors que le jeune Ghanéen venait le saluer au filet, après avoir remporté la balle de match et s'être imposé 6-2, 6-7, 7-6, Michael Kouame lui a d'abord tendu la main, avant de le gifler au visage.

Michael Kouame a été exclu de l'épreuve de doubles par le directeur du tournoi, Roger Crawford, qui a réagi sur son compte Facebook : "C'est l'incident le plus barbare que j'ai vécu sur un court de tennis [...] Ce n'est pas comme ça qu'on joue au tennis au Ghana."

Mercredi 6 avril, le joueur français a présenté ses excuses sur Instagram en expliquant regretter "sincèrement" son geste à l'issue d'un "match frustrant et difficile pour moi. Pendant le match, j'ai été agressé verbalement de manière répétée par de nombreuses personnes dans le public (...). Mais ça n'excuse pas mon comportement." Il dit être prêt à accepter "toutes les conséquences découlant de mon comportement."

Sur le circuit principal, le 23 février dernier, le champion olympique Alexander Zverev avait lui-aussi été exclu du tournoi d'Acapulco, mais pour s'en être pris violemment avec sa raquette à la chaise de l'arbitre principal après sa défaite en double. Il avait ensuite écopé d'une amende de 35 600 euros, de huit semaines de suspension avec sursis, et du retrait des points gagnés en simple comme en double lors de ce tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.