Cet article date de plus de quatre ans.

Serena Williams, déçue, répond à Ilie Nastase

Serena Williams, victime des propos racistes d'Ilie Nastase, lui a répondu. L'Américaine n'a évidemment pas goûté aux propos racistes lancés à son égard et son futur bébé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse américaine Serena Williams (DON EMMERT / AFP)

Ilie Nastase a provoqué un tollé ce week-end avec son comportement durant la rencontre de Fed Cup entre la Roumanie et la Grande-Bretagne et ses propos sur Serena Williams. Touchée par les propos du capitaine roumain - les journalistes ont pu l'entendre dire à un membre de son équipe: "On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?" en parlant du futur enfant de Serena -, l'Américaine a tenu à répondre : "C'est decevant de savoir que l'on vit dans une société où des personnes comme Nastase peuvent faire des commentaires racistes à mon encontre et mon enfant à naître, et des remarques sexistes sur mes pairs", a-t-elle assuré sur son compte Instagram.

"Je l'ai déjà dit et je le redirai encore, ce monde a déjà beaucoup avancé, mais il reste tant à faire. Oui, nous avons cassé des barrières, mais il y en a encore tant d'autres. Ceci ou n'importe quoi d'autre ne m'empêchera pas d'apporter de l'amour, de la lumière et du positif dans tout ce que j'entreprends. Je continuerai de mener les combats que je considère comme justes. Je n'ai pas peur, à la différence de toi. Tu vois, je ne suis pas une lâche", a-t-elle dit. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serena Williams

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.