VIDEO. Roland-Garros : Riner lance une balle sur le court et s'explique

"Je m'entraînais pour les championnats du monde de basket", a-t-il dit hilare.

FRANCE 2

"Je m'entrainais pour les championnats du monde de basket !" Sur le plateau de France Télévisions, jeudi 29 juin, le judoka Teddy Riner est apparu hilare, au côté du basketteur Nicolas Batum. Quelques minutes plus tôt, en plein match, il venait de lancer une balle sur le court de Roland-Garros où le tennisman Richard Gasquet affrontait le joueur argentin Carlos Berlocq.

"Qui va lui dire quoi que ce soit ?"

"Je ne sais pas ce qui lui a pris !", a dit le présentateur LaurentLuyat, qui était à côté de lui quand il a lancé cette balle depuis le plateau de télévision qui surplombe le court. "Qui va aller lui dire quoi que ce soit ? Pas moi en tout cas", a sourit Nicolas Batum. "Et s'il y a un joueur qui pète un câble ?", a relancé Laurent Luyat en direction de Teddy Riner. "Qu'il vienne !", a répondu du tac au tac, le judoka.

Finalement, Richard Gasquet a remporté le match. En conférence de presse, il a assuré ne pas en vouloir au sextuple champion du monde de judo : J'ai vu la balle arriver de très haut. Cela n'arrive pas tous les jours. C'est marrant. Il n'y a aucun problème, ce n'était pas un point important. Il n'y a aucun souci".

 

Teddy Riner, le 26 avril 2014, après avoir gagné un nouveau titre de chamion du monde de judo, à Montpellier (Hérault).
Teddy Riner, le 26 avril 2014, après avoir gagné un nouveau titre de chamion du monde de judo, à Montpellier (Hérault). (PASCAL GUYOT / AFP)