Roland-Garros : Tsonga, le dernier français en course
Le joueur de tennis va tenter d’accéder aux demi-finales. Pour cela, il devra battre Nishikori. Un Japonais pas très connu, mais numéro cinq mondial.
C'est le dernier espoir du tennis français à Roland-Garros. Après l'élimination de Richard Gasquet, Gaël Monfils et Jérémy Chardy lundi, Jo-Wilfried Tsonga est le seul tricolore encore en course ce mardi 2 juin. "Il va disputer le onzième quart de finale de sa carrière en Grand Chelem. C'est un record dans l'histoire du tennis français", explique le journaliste Julien Benedetto. Sa victoire autoritaire contre le Tchèque Berdych lui autorise désormais tous les espoirs.
Le joueur le mieux payé au monde
"Après une blessure, Tsonga est revenu à son meilleur niveau. Plus qu'un sentiment de revanche, il avait mal vécu les critiques du public français après la finale perdue en Coupe Davis", poursuit le journaliste. Face à lui, Kei Nishikori est la nouvelle terreur du circuit mondial. "Le numéro cinq mondial est un adversaire qui ne réussit pas à Jo-Wilfried Tsonga. En cinq confrontations, le Japonais a gagné quatre fois. C'est le joueur de tennis le mieux payé au monde avec 46 millions de revenus pour l'année 2014. Mais Tsonga rêve de revenir en demi-finale, comme il y a deux ans", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.