Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : Rafael Nadal remporte le tournoi pour la dixième fois

Il a battu Stan Wawrinka en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-1). Il devient ainsi le deuxième joueur le plus titré en Grand Chelem, derrière Roger Federer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol Rafael Nadal le 11 juin 2017 à Roland-Garros. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Une "Decima" historique... Rafael Nadal a séchement battu Stan Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1), dimanche 11 juin, en finale de Roland-Garros. L'Espagnol remporte le tournoi parisien pour la dixième fois. Avec ce quinzième titre du Grand Chelem en carrière, il dépasse Pete Sampras et devient le deuxième joueur le plus titré de l'histoire, derrière Roger Federer.

"Je suis très ému. Le sentiment que j'ai est indescriptible. L'adrénaline que je ressens en jouant ici est impossible à comparer avec un autre endroit. C'est le tournoi le plus important de ma carrière", a dit le vainqueur aux spectateurs du court Philippe-Chatrier après sa victoire.

Rafael Nadal a brillé tout au long des quinze jours. Aucun adversaire n'a réussi à lui prendre un set. C'est la troisième fois que le Majorquin gagne Roland-Garros sans perdre un set après 2008 et 2010. Il n'a perdu que 33 jeux au total en sept rencontres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.