Roland-Garros : Nadal éliminé par Djokovic

L'Espagnol ne soulèvera pas un 10e trophée à Roland-Garros. Une équipe de France 2 revient sur la rencontre.

FRANCE 2

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en battant l'Espagnol Rafael Nadal, neuf fois vainqueur du tournoi. Le Serbe a mis fin au règne de l'Espagnol en trois sets 7-5, 6-3, 6-1. Après le Suédois Soderling en 2009, il est seulement le deuxième joueur à battre Rafael Nadal à Roland-Garros.

Plus qu'une victoire, une démonstration

Le Serbe, numéro 1 mondial, a multiplié les coups exceptionnels. Vainqueur de neuf des dix dernières éditions, l'Espagnol a semblé complètement impuissant. Symbole de sa désillusion, le roi déchu s'incline sur une double faute.
Novak Djokovic a désormais rendez-vous en demi-finale avec le Britannique Andy Murray, tombeur de l'Espagnol David Ferrer. Il est l'immense favori pour la conquête de son premier titre à Roland-Garros.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Espagnol Rafael Nadal en difficulté lors de son quart de finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, le 3 juin 2015.
L'Espagnol Rafael Nadal en difficulté lors de son quart de finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, le 3 juin 2015. (VINCENT KESSLER / REUTERS)