Roland-Garros : il n'y a plus de Français en lice

Avec la défaite de Fiona Ferro lundi 5 octobre, la France a perdu sa dernière représentante sur la terre battue de Roland-Garros.

FRANCE 3

Après seulement une journée de tournoi en deuxième semaine, il n'y a plus de joueur français à Roland-Garros. "La dernière Française, Fiona Ferro, a été éliminée lundi |5 octobre] en huitièmes de finale", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes mardi 6 octobre. Après avoir remporté le premier set face à l'Américaine Sofia Kenin, la Française n'a pas su tenir sa montée en puissance. "Elle a élevé son niveau de jeu et j'ai eu du mal à élever le mien, confesse Fiona Ferro en conférence de presse. Je n'avais pas vraiment les ressources pour en faire plus". La Française a en effet souffert d'une préparation tronquée par une blessure.

Djokovic s'est fait peur

Novak Djokovic, lui, est bel et bien qualifié en quarts de finale. Mais le Serbe s'est fait une petite frayeur en touchant, involontairement, un arbitre avec une balle mal renvoyée. Il y a quelques semaines à l'US Open, ce geste, volontaire cette fois-ci, lui avait valu disqualification. "L'arbitre de Roland-Garros, comme celui de l'US Open d'ailleurs, va très bien", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La joueuse française Fiona Ferro lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, lundi 5 octobre 2020.
La joueuse française Fiona Ferro lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, lundi 5 octobre 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)