Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : le Français Antoine Hoang crée la sensation en éliminant Fernando Verdasco

Le Français de 23 ans s'est qualifié pour le troisième tour en sortant la tête de série n°23, Fernando Verdasco, en quatre sets (6-4, 3-6, 7-6, 7-5). Il retrouvera Gaël Monfils pour une place en huitièmes de finale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Antoine Hoang, le 30 mai 2019, à Rolland-Garros.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Antoine Hoang réalise l'exploit ! Le Français, 146e au classement ATP, s'est qualifié, jeudi 30 mai, pour le troisième tour en battant l'Espagnol Fernando Verdasco en quatre sets (6-4, 3-6, 7-6, 7-5). Le jeune tricolore, invité à  Roland-Garros grâce à une wild-card, élimine donc le 27e joueur mondial et tête de série n°23 du tournoi. 

Deux jours après avoir écarté le Bosnien Damir Dzumhur (52e mondial) pour sa première victoire en Grand Chelem, le jeune joueur de 23 ans s'est imposé en 3h46 de jeu face au très expérimenté gaucher (35 ans), toujours redoutable sur terre battue.

Lors du troisième tour, Antoine Hoang défiera Gaël Monfils (17e mondial) pour un duel franco-français, ce qui veut dire qu'il y aura au moins un Français en huitièmes de finale de Roland-Garros cette année. Une bonne nouvelle après l'élimination de toutes les joueuses françaises de ces Internationaux de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.