Les courts de Roland-Garros, objets de tous les soins

Pendant quinze jours, le monde entier a les yeux tournés vers la Porte d'Auteuil. Une armée de techniciens se charge d'entretenir les courts de Roland-Garros, dont le plus chouchouté, le court Central.

France 3

Le tournoi de Roland-Garros accueille chaque année l'élite du tennis mondial. La terre battue de ses courts est entretenue avec le plus grand soin par une centaine de personnes à pied d'œuvre dès l'aube. Un travail crucial qui nécessite de s'adapter autant à la météo qu'aux joueurs et joueuses qui vont s'y affronter et malmener cette terre fragile.

Le joueur n'est pas roi

L’envoyé spécial de France 3, Jean-Sébastien Fernandes nous raconte ainsi comment l'équipe d'entretien doit se plier à de nombreuses contraintes. Sur le prestigieux court Central, Bruno, le responsable des courts du tournoi, évoque d'ailleurs Novak Djokovic et ses souhaits d'avoir un court adapté à son style de jeu. "Ce n'est pas comme ça que ça marche", poursuit-il avant de retourner bichonner cette surface "si particulière".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Richard Gasquet sert lors de son match contre l\'Américain Bjorn Fratangelo sur le court Suzanne Lenglen à Roland-Garros, le 24 mai 2016.
Le Français Richard Gasquet sert lors de son match contre l'Américain Bjorn Fratangelo sur le court Suzanne Lenglen à Roland-Garros, le 24 mai 2016. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)