Roland-Garros : Valls autorise l'extension

Le gouvernement a validé l'extension du site de Roland-Garros sur les Serres d'Auteuil.

FRANCE 3

C'est officiel. Le célèbre site de Roland-Garros va s'agrandir. Mercredi 3 juin au soir, Manuel Valls et son gouvernement ont donné leur feu vert à l'extension du site. "Il était temps. C'est vrai que parfois ici on a l'impression d'être comme dans une station de métro aux heures de pointe", indique le journaliste de France 2, Jean-Sébastien Fernandez, sur place.

"Élever le standard de qualité"

Résultat, un nouveau stade de 5 000 places verra le jour et un toit rétractable sera installé sur le court central. Le coût total du projet est estimé à 400 millions d'euros, financés par la FFT : "Quand on sait les moyens illimités que déploient de nouveaux entrants, dans de nouveaux territoires (...) on se doit d'élever aujourd'hui le standard de qualité de notre tournoi", estime Gilbert Ysern, directeur général du tournoi de Roland-Garros.
Toutefois, le projet prévoit d'empiéter sur le jardin des serres d'Auteil, suscitant l'ire des défenseurs de l'environnement. "Allez donc sur l'autoroute voisine et améliorez le bien-être des riverains", plaide alors Agnès Popelin, vice-présidence de France nature environnement Île-de-France, au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls s\'adresse à la presse, le 30 mai 2015, à Trente, dans le nord de l\'Italie.
Manuel Valls s'adresse à la presse, le 30 mai 2015, à Trente, dans le nord de l'Italie. (PIERRE TEYSSOT / AFP)