Roland-Garros : Tsonga échoue aux portes de la finale

Il n'y aura pas de Français en finale de Roland-Garros. Une équipe de France 2 revient sur la défaite de Jo-Wilfried Tsonga.

FRANCE 2

Jo-Wilfried Tsonga a échoué aux portes de la finale de Roland-Garros. Le Français s'est incliné en demi-finale face au Suisse Stan Wawrinka en quatre sets 6-3, 6-7, 7-6,6-4.
Pour la deuxième fois de sa carrière, le Manceau est passé tout près. "C'est vrai que j'aurai voulu être un peu plus réaliste. J'ai eu pas mal d'occasions notamment dans le troisième set qui aurait pu me permettre de me détacher", confiait le Français après son match.

Un match disputé

Au terme d'un match d'une rare intensité, le Suisse qui tient sa première finale à Roland-Garros a tenu à rendre hommage à son adversaire du jour : "Il a fait un super tournoi pour arriver en demi-finale, il aurait autant mérité d'être en finale que moi. Ça a été une bataille difficile et je suis vraiment satisfait de m'en être sorti".
Depuis 1992 et Henri Leconte, aucun Français n'a réussi à atteindre la finale de Roland-Garros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jo-Wilfried Tsonga s\'est incliné en demi-finale de Roland-Garros contre Stan Wawrinka, le 5 juin 2015.
Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en demi-finale de Roland-Garros contre Stan Wawrinka, le 5 juin 2015. (GONZALO FUENTES / REUTERS)