Roland Garros : revivez la journée de demi-finales messieurs

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé par Stan Wawrinka. La rencontre Djokovic-Murray a été interrompue par la pluie et la nuit. Elle doit reprendre samedi, dès 13 heures.

Le Serbe Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros, à Paris, face au Britannique Andy Murray, le 5 juin 2015.
Le Serbe Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros, à Paris, face au Britannique Andy Murray, le 5 juin 2015. (PASCAL GUYOT / AFP)
Ce qu'il faut savoir

La demi-finale opposant le Serbe Novak Djokovic au Britannique Andy Murray a été interrompue, vendredi 5 juin, à cause d'un orage. Au moment de l'arrêt du match le numéro un mondial menait (6-3, 6-3, 5-7, 3-3). La reprise de la rencontre est prévue samedi dès 13 heures. Un événement à regarder sur France 3 et francetv sport.

 Interruption bénéfique pour Murray ? Après avoir été largement dominé pendant presque trois sets, le Britannique s'est repris et s'est emparé de la  troisième manche. Dans le quatrième set, il avait profité d'un passage à vide du Serbe. C'est une nouvelle rencontre qui va débuter samedi.

Jo-Wilfried Tsonga manque la finale, éliminé par Stan Wawrinka. Il y a deux ans, le Français était déjà en demies à Roland-Garros, une expérience malheureusement ratée face à David Ferrer, qui l'avait sèchement battu (6-1, 7-6, 6-2). Cette fois, le chouchou du public a rivalisé avec son adversaire suisse jusqu'à la fin du troisième set, lors d'un tie-break qu'il a laissé échapper. Puis il a perdu son service dès le début de la quatrième manche, donnant un avantage décisif à Wawrinka. Ensuite, le Manceau s'est battu pour défaire ce break. En vain.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ROLAND_GARROS

20h49 : Le duel qui opposait le Britannique Andy Murray et le Serbe Novak Djokovic sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros a été arrêté à cause d'un gros orage.

(FRANCETV SPORTS)

20h43 : Le score en reste donc à en faveur de Novak Djokovic. Dommage pour Andy Murray, qui était bien revenu dans ce match après avoir concédé les deux premiers sets.

20h42 : La demi-finale entre Novak Djokovic et Andy Murray est interrompue et reprendra demain à 13 heures.

20h36 : L'orage gronde en région parisienne... Ça se trouve, ce n'est pas Murray que la pluie va sauver, mais bel et bien Djokovic !!

20h36 : Le match entre Novak Djokovic et Andy Murray est interrompu en raison d'un orage arrivant sur Roland-Garros.

20h29 : Bonsoir @mapom. Il me semble que Jo-Wilfried Tsonga a été l'auteur d'un des services les plus rapides enregistrés lors de cette quinzaine avec une balle envoyée à 232 km/h. Quant au record mondial, il date de 2011, rappelle Le Monde, avec un service à 251 km/h réalisé par le Croate Ivo Karlovic.

20h18 : Bonsoir. Savez-vous quelle est la vitesse maximale enregistrée lors d'un service ? (Et quel joueur ?)

20h26 : Novak Djokovic reprend tout de suite le service d'Andy Murray, coupable d'un smash raté, envoyé dans le filet. Egalité, donc, dans le quatrième set : .

20h12 : Djokovic possède une faille... Et Murray l'a bel et bien trouvée. Rare de voir une expression aussi démunie chez le Serbe...

20h15 : Andy Murray prend le service de Novak Djokovic ! Le Britannique mène donc dans ce quatrième set, sous les yeux de sa coach Amélie Mauresmo, et va servir pour conserver cet avantage.

19h55 : Une statistique révélatrice de la fin du troisième set : Andy Murray a gagné 15 des 20 derniers points.

20h12 : Forcé de disputer (au moins) une quatrième manche, Novak Djokovic n'a pas l'air très content. Blague à part, le jeu reprend après un arrosage de la terre battue.



(MUSTAFA YALCIN / AFP)

19h50 : Andy Murray se rebiffe ! Le Britannique donne tout et remporte le troisième set. Novak Djokovic mène toujours .

19h45 : Dos au mur, Andy Murray vient de remporter deux points monstrueux. Baladé de tous les côtés par Novak Djokovic, il est parvenu à s'en sortir avec des coups sortis de nul part. Avant de réussir, tout simplement, à breaker le Serbe. pour le Britannique, qui va servir pour le gain de ce set. Quelle réaction d'orgueil du numéro trois mondial !

19h41 : Andy Murray ne lâche pas. Le Britannique s'accroche et conserve son service : dans ce troisième (et dernier ?) set.

19h28 : Alors que ce match dure depuis plus de deux heures, Novak Djokovic contrôle toujours cette demi-finale : .

19h05 : Sous l'eau, dans cette demi-finale, Andy Murray pourrait trouver le salut grâce à... la pluie. Le temps se fait menaçant à Roland-Garros et la météo, si elle se dégradait, pourrait interrompre le match.

19h00 : Serena Williams s'est écroulée et a fait "une sorte de malaise" après sa demi-finale, hier, contre Timea Bacsinszky, révèle Tennis.com (en anglais). La championne américaine a joué ce match grippé.


19h07 : Andy Murray concède le deuxième set. C'est dur pour le Britannique tant Novak Djokovic semble injouable dans cette quinzaine. en faveur du numéro un mondial.







(PASCAL GUYOT / AFP)

18h41 : Pendant ce temps-là, Novak Djokovic en profite pour breaker Murray dans le deuxième set. après 1h12 de jeu.

18h35 : La chaleur est un peu retombée, mais il y a toujours de l'ambiance dans les allées de Roland-Garros, même après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga, rapporte notre envoyé spécial Ilan Caro.

18h26 : Quelques statistiques (à retrouver sur le site du tournoi) qui illustrent la domination de Novak Djokovic en ce début de match.



18h24 : Premier set Djokovic ! pour le Serbe, qui remporte facilement son jeu de service.

18h09 : Novak Djokovic chipe le service d'Andy Murray. dans cette première manche, après 45 minutes de jeu. Le Serbe sert pour le gain de cette manche.

17h52 : Pour les supporters de Jo-Wilfried Tsonga, l'instant n'est pas facile à revivre, mais voici la balle de match qui permet à Stan Wawrinka d'accéder à la finale du tournoi.




(FRANCETV SPORT)

17h47 : Le match entre Novak Djokovic et Andy Murray, respectivement n°1 et n°3 mondiaux, s'annonce long, très long. entre les deux hommes.

17h29 : Ilan Caro est à la sortie du court central où il recueille les impressions du public après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga.

17h29 : Tandis que de nombreux sièges sont vides en ce début de match, comme le note un utilisateur de Twitter, notre envoyé spécial Ilan Caro a rencontré un adolescent qui a trouvé une astuce pour regarder les matchs sur le central.

17h33 : Après avoir attendu la fin du match entre Tsonga et Wawrinka – une bataille de près de quatre heures sous un soleil de plomb –, Novak Djokovic et Andy Murray entrent en scène sur le court Philippe-Chatrier. C'est au Serbe que revient l'avantage de servir le premier.

17h05 : La logique est respectée Et le Suisse était plus fort. Mais Tsonga n'a pas démérité.

17h05 : Jo a perdu au premier jeu du 4e set. Jeu blanc sur son service, c'est signe d'une fragilité mentale importante, commune à bien des joueurs français. Dommage.

17h05 : Bravo quand même à Tsonga !!!

17h05 : Dans les commentaires, vous réagissez à cette défaite du joueur français.

17h08 : Stanislas Wawrinka bat Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-7, 7-6, 6-4) et se qualifie pour la finale de Roland-Garros.