Cet article date de plus de cinq ans.

Roger Federer veut jouer au moins jusqu'en 2017

Roger Federer a indiqué qu'il ne comptait pas arrêter sa carrière à la fin de la prochaine saison, assurant lundi de sa participation au tournoi de Stuttgart pour les deux prochaines saisons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer est en forme en fin de saison. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Il l'avait déjà annoncé à Paris au début du mois ("l'année 2017 est pratiquement bouclée"), il l'a confirmé lundi  : Federer veut continuer après les Jeux de Rio, où il espère décrocher pour la première fois l'or olympique.

"J'ai regardé à la télévision la première édition (sur gazon) à Stuttgart, il y a eu une grande ambiance. J'ai toujours voulu jouer ce tournoi, mais cela tombait toujours au mauvais moment après Wimbledon", a indiqué le N.2 mondial. Passé de la terre battue au gazon pour la première fois en juin dernier, le tournoi de Stuttgart sera cette fois-ci joué avant Wimbledon en 2016. "Maintenant qu'ils ont changé de calendrier, la possibilité de participer (au tournoi) me réjouit, je ne peux plus attendre", a ajouté le champion suisse, confirmant sa présence pour les deux prochaines saisons. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.