Tennis : à un mois de Roland-Garros, Rafael Nadal annonce son forfait pour le Masters 1000 de Madrid

Toujours insuffisamment remis d'une blessure à la jambe gauche, Rafael Nadal doit renoncer à défendre ses chances au Masters 1000 de Madrid, qui commence le 26 avril.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Rafael Nadal, lors du Masters 1000 de Madrid, en mai 2022. (OSCAR DEL POZO / AFP)

La course contre la montre jusqu'à Roland-Garros continue pour Rafael Nadal. Blessé depuis l'Open d'Australie, en janvier, au psoas iliaque de la jambe gauche, l'Espagnol n'a pas encore suffisamment récupéré et a annoncé jeudi 20 avril son forfait pour le Masters 1000 de Madrid, qui débute dans une semaine. Il a déjà dû renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo et au tournoi de Barcelone. Sa présence à Rome, mi-mai, puis à Roland-Garros, à partir de fin mai, reste compromise. 

"En principe, il fallait six à huit semaines de récupération, et on arrive déjà à la quatorzième. Ce n'est pas la situation que nous espérions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais l'évolution n'est pas celle prévue, et nous nous retrouvons dans une situation difficile", s'est désolé Rafael Nadal, quintuple vainqueur à Madrid, sur Instagram. L'Espagnol "ne peut pas travailler comme il en aurait besoin pour rivaliser", et annonce avoir tenté un nouveau traitement, pour essayer de reprendre le chemin des courts le plus rapidement possible.  Cependant, il annonce "ne pas pouvoir donner de délais" pour son retour, alors que la saison sur terre battue, sa surface favorite, bat son plein

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.