Tennis : à trois semaines de Roland-Garros, Rafael Nadal annonce son forfait pour le Masters 1000 de Rome
Pas de match sur terre battue avant un possible retour porte d'Auteuil. À moins d'un mois de Roland-Garros, Rafael Nadal a annoncé sur ses réseaux sociaux, vendredi 5 mai, déclarer forfait pour le Masters 1000 de Rome (du 8 au 21 mai), dernière échéance sur l'ocre avant le Grand Chelem français, qui débute le 28 mai.
Blessé depuis l'Open d'Australie, en janvier, au psoas iliaque de la jambe gauche, l'Espagnol a déjà dû renoncer à tous les tournois sur terre battue, le plus récent étant le Masters 1000 de Madrid, qui se dispute actuellement jusqu'à dimanche.
"Je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas être à Rome. Vous savez tous combien cela me fait mal de rater un des tournois qui a marqué ma carrière professionnelle et personnelle grâce à tout l'amour et le soutien des tifosi italiens", s'est désolé Rafael Nadal sur ses réseaux sociaux. Le joueur de 36 ans fait toutefois part "d'une amélioration (de sa blessure) ces derniers jours. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas pu m'entraîner à haut niveau. Le processus de réadaptation prend du temps, je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et continuer à travailler."
L'Espagnol n'est donc pas encore rétabli à 100% pour Rome et reste à nouveau sur la touche. Le sprint final pour participer Roland-Garros, qui cherche encore un patron en son absence, arrive dans sa dernière ligne droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.