Cet article date de plus d'un an.

Tennis : Rafael Nadal se réjouit de retrouver Novak Djokovic à l'Open d'Australie

Le tournoi du Grand Chelem de Melbourne se déroulera du 16 au 29 janvier 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Rafael Nadal à l'entraînement, le 28 décembre 2022 à Sydney. (SAEED KHAN / AFP)

À moins de trois semaines du coup d'envoi de l'Open d'Australie (16-29 janvier 2023), Rafael Nadal s'est réjoui, mercredi 28 décembre, de la participation de Novak Djokovic, privé de tournoi de Melbourne en 2022, en raison d'un imbroglio politico-juridique lié à son statut vaccinal.

"Novak est là, c'est bon pour le tennis, bon probablement pour les fans", a déclaré à Sydney, l'Espagnol, vainqueur de la dernière édition face au Russe Daniil Medvedev, au terme d'une finale en cinq sets. Alors que l'Australie a levé l'obligation pour les visiteurs de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, Novak Djokovic a pu atterrir sans encombre, mardi, un an après son bannissement du territoire australien.

"Je ne pense pas que ce soit ma dernière fois ici"

Actuellement 5e au classement ATP, le Serbe, en quête d'un dixième sacre à Melbourne, débutera sa tournée australienne par le tournoi d'Adélaïde, tandis que son homologue espagnol aux 22 titres du Grand Chelem, commencera sa préparation par la United Cup, un tournoi mixte par équipes, organisé à partir de jeudi, dans trois villes australiennes (Sydney, Brisbane et Perth).

"Les derniers mois n'ont pas été faciles pour moi. Mon principal objectif est maintenant de retrouver de bonnes sensations sur le court, être compétitif. J'espère l'être", a indiqué l'homme aux 14 victoires à Roland-Garros, après une seconde moitié de saison 2022 ternie par les blessures. "Je ne pense pas que ce soit ma dernière fois ici. Je suis heureux de faire ce que je fais. J'aimerais continuer de le faire", a conclu Rafael Nadal, pour balayer les rumeurs de sa retraite sportive en 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.