Open d'Australie : l'Allemande Angélique Kerber crée la surprise en finale contre l'Américaine Serena Williams
Angélique Kerber est la premiÚre Allemande à gagner un titre majeur depuis Steffi Graf en 1999 à Roland-Garros.
L'AmĂ©ricaine Serena Williams n'Ă©tait plus qu'Ă un match du record des 22 victoires en Grand Chelem dĂ©tenu par l'Allemande Steffi Graf. Mais une autre Allemande, AngĂ©lique Kerber, l'a empĂȘchĂ©e de la rejoindre, en la battant 6-4, 3-6, 6-4 en finale de l'Open de tennis d'Australie Ă Melbourne, samedi 30 janvier.
L'Allemande de 28 ans, 6e du classement WTA a créé la surprise et réalisé un exploit en surclassant l'Américaine de 34 ans, 1Úre du classement. Jusqu'à présent, l'Allemande n'avait remporté qu'un match en six rencontres face à l'Américaine, c'était en 20125 à Cincinnati. Mieux, Kerber est la premiÚre Allemande à gagner un titre majeur depuis Steffi Graf en 1999 à Roland-Garros.
La fin du sans-faute pour Serena Williams
Avant de perdre en finale Ă Melbourne, Serena William paraissait pourtant revenue au mieux de sa forme et affichait des statistiques impressionnantes.. Elle n'avait perdu aucune manche, n'avait cĂ©dĂ© que 2,6 jeux par set en moyenne, et totalisait 46 aces et 83% de rĂ©ussite au filet.Â
Cet échec de Serena Williams en rappelle un autre, il y a quatre mois, avant l'US Open. L'Américaine avait gagné les trois premiers titres majeurs de la saison et semblait intouchable. Elle avait pourtant perdu à New York, dÚs les demi-finales, contre l'Italienne Roberta Vinci, une joueuse nettement moins bien classée qu'elle.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.