Roland-Garros: le phénomène espagnol Carlos Alcaraz, attraction de l'édition 2022

Publié Mis à jour
Roland-Garros: le phénomène espagnol Carlos Alcaraz, attraction de l'édition 2022
FRANCEINFO
Article rédigé par
F. Levêque - franceinfo
France Télévisions

L'événement sportif à suivre en direct sur France Télévisions, c'est bien sûr le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui débute dimanche 22 mai. Près de 600 000 spectateurs sont attendus sur la quinzaine. En direct sur place, on retrouve Fabien Lévêque.

Le tournoi de Roland-Garros, qui débute le dimanche 22 mai, renoue avec le public, sans restrictions sanitaires et avec quelques nouveautés cette année. "On va retrouver des tribunes pleines après deux années perturbées par le Covid", rappelle Fabien Lévêque, en direct de Roland-Garros pour France Télévisions. Avec une nouveauté notamment, côté sportif : "finis les matchs interminables à Roland-Garros, cette année, à partir de 6 partout dans le cinquième set il y aura un super tie-break en dix points", précise le journaliste.

Héritier de Rafael Nadal

Il y aura une attraction cette année : le phénomène espagnol Carlos Alcaraz, "19 ans seulement, qui se présente déjà comme un favori. Il a toutes les cartes en main pour être l'héritier de Rafael Nadal et succéder pourquoi pas, au palmarès, à Novak Djokovic. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une très belle édition 2022", déclare Fabien Lévêque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.