Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : les avocats de Novak Djokovic invoquent une infection au Covid-19 justifiant son exemption de vaccination

Les avocats du Serbe ont aussi indiqué que le numéro 1 mondial avait demandé à être transféré du centre de rétention où il est actuellement placé.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des fans de Novak Djokovic apportent leur soutien au numéro 1 mondial devant un centre de rétention gouvernemental où le champion de tennis serbe séjournerait à Melbourne, le 7 janvier 2022, après que l'Australie a annoncé qu'elle avait annulé son visa d'entrée. (WILLIAM WEST / AFP)

Quatre jours après le début de l'imbroglio autour de l'exemption médicale de Novak Djokovic, ses avocats ont affirmé samedi 8 janvier, que le joueur serbe avait contracté le Covid-19 en décembre dernier. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré dans un document déposé auprès du tribunal fédéral, qui cherche à annuler le rejet de son visa d'entrée en Australie.

Djokovic demande à être transféré

Mercredi 5 janvier, Novak Djokovic s'est vu refuser l'entrée sur le territoire australien par les autorités du pays, avant que son visa ne soit finalement annulé. Depuis, le Serbe a été placé dans un centre de rétention de Melbourne, au centre Park Hotel, dans l'attente d'une nouvelle audience prévue lundi 10 janvier. Le numéro 1 mondial a d'ailleurs demandé à être transféré de ce centre, afin de pouvoir s'entraîner avant l'Open d'Australie, ont encore dévoilé ses avocats samedi dans une requête déposée auprès du tribunal fédéral visant à revenir sur l'annulation de son visa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.