Cet article date de plus d'un an.

Tennis : les deux Français Arthur Fils et Luca Van Assche se qualifient et s'affronteront en demi-finales du Masters Next Gen

Luca Van Assche s'est hissé, jeudi, en demi-finale du Masters Next Gen, et affrontera l'autre Français Arthur Fils dans le dernier carré. Il y aura donc un Tricolore en finale de cette édition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Luca Van Assche, le 30 octobre 2023. (SIPA)

La fougue du tennis français emporte pour l'instant le Masters Next Gen. Après Arthur Fils, c'est Luca Van Assche qui s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi à Djeddah (Arabie saoudite), jeudi 30 novembre. Le Français de 19 ans a battu l'Américain Alex Michelsen au bout de cinq sets (4-3, 3-4, 3-4, 4-1, 4-3). Il est assuré de participer aux demi-finales du tournoi après la victoire d'Hamad Medjedovic face à Abedellah Shelbayh (3-4, 4-2, 4-3, 4-2). Le joueur de 19 ans termine avec un bilan de deux victoires pour une défaite.

Les deux Tricolores, têtes de série 1 et 2 du tournoi, se retrouveront dans le dernier carré. Car avant Luca Van Assche, Arthur Fils avait assuré sa qualification hier, de façon un peu plus sereine, en terminant premier du groupe vert après avoir remporté ses trois matchs. Les deux jeunes Français s'étaient affrontés il y a deux ans, en finale de Roland-Garros juniors. Le duel avait tourné à l'avantage de Luca Van Assche, en deux sets. L'autre demi-finale verra s'affronter Dominic Stricker et Hamad Medjedovic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.