Cet article date de plus de deux ans.

Madrid : Alexander Zverev écarte Stefanos Tsitsipas pour rejoindre Carlos Alcaraz en finale

L'Allemand, vainqueur en trois sets du Grec, samedi, est toujours en lice pour remporter un troisième titre à Madrid.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexander Zverev, vainqueur du Grec Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Madrid, le 7 mai 2022. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Le numéro trois mondial et tenant du titre Alexander Zverev a rejoint le jeune prodige Carlos Alcaraz (n°9) en finale du Masters 1000 de Madrid en battant le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) en trois sets (6-4, 3-6, 6-2), samedi 7 mai 2022.

Zverev et Tsitsipas ont bouclé leur match à plus d'une heure du matin. Car plus tôt dans la journée, Alcaraz, déjà top 10 avant ses 19 ans fêtés jeudi, a livré un combat marathon et spectaculaire pour renverser le numéro un mondial Novak Djokovic (6-7 (5-7), 7-5, 7-6 (7-5) en 3h35 min).

Alexander Zverev en route vers un troisième titre à Madrid ?

Le tournoi madrilène, où l'Allemand de 25 ans a été titré deux fois (2018 et 2021), est le Masters 1000 qui lui réussit le mieux (19 victoires pour deux défaites). Il l'a prouvé une nouvelle fois samedi soir en muselant Tsitsipas, pourtant vainqueur à Monte-Carlo pour la deuxième année d'affilée mi-avril et qui n'a cédé que face à Alcaraz à Barcelone, en quarts de finale (4-6, 7-5, 2-6).

Zverev s'est imposé sur un revers gagnant, et un ultime break, en un peu moins de deux heures. Il ne lui reste désormais que quelques heures pour récupérer avant la finale, prévue à partir de 18h30, dimanche 8 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.